Politique de développement social

 

V

ous savez peut-être déjà qu’il a été confié à La Corporation de développement communautaire de la MRC de Maskinongé le mandat de voir à la restructuration du Comité local de développement social (CLDS).

La mise en œuvre du nouveau plan d’action vise incessamment à favoriser l'inclusion sociale, à sensibiliser et mobiliser l’ensemble de la population aux différents enjeux liés à la pauvreté tout en apportant des solutions adaptées à la réalité.

Le Comité, suivant bien entendu un processus de concertation, regroupe les partenaires du milieu communautaire, parapublic, public et municipal. La CDC a aussi demandé l’expertise du Consortium en développement social qui assure un suivi lors des rencontres.

 

 

Même si les actions du CLDS sont diverses, elles suivent un objectif général : améliorer les conditions requises pour la plus grande participation sociale et l'épanouissement des citoyennes et citoyens, en intervenant à l'échelle des personnes, des collectivités locales et de la MRC de Maskinongé.

CADRE DE RÉFÉRENCE
LES ENJEUX ET LES PRIORITÉS

PLAN D'ACTION 2011-2016